dimanche 8 juillet 2012

La fille Schweppes

Je n'ai pas l'habitude de vous conter mes dialogues. Lorsque j'écris un billet, c'est parce qu'il s'est passé quelque chose qui le mérite. La dernière fois, je vous parlais de ces conversations improbables et de ces femmes qui ne veulent pas rencontrer. Je viens de découvrir une nouvelle catégorie.

Il y a celles qui acceptent une rencontre et qui font pshiiit. Je les ai donc surnommées les filles Schweppes. Et bien, vous vous attendiez à quoi ?


Tout commence la semaine dernière, je m'arrête sur le profil de B. Elle a 37 ans, elle est auburn, les cheveux longs et frisées. Elle est en ligne et je lui envoie un petit message humoristique (dont j'ai le secret) sur deux de ses centres d'intérêt : Tolstoï et Placebo.

Elle ne lira mon message que le lendemain. Ce qui est courant puisqu'une jolie fille est toujours très sollicitée. Mais surprise, mon profil est visité et j'ai droit à une réponse. B. est professeur des écoles. Je fais donc super gaffe à mon orthographe. La conversation est agréable mais pas délirante. Peut être parce que B. m'impressionne. C'est une jeune maman célibataire avec deux petites filles.

Les jours passent et notre petit rituel de dialogue s'est instauré. Vers 21H30 après que ses enfants soient couchées, B. se connecte et nous papotons jusqu'à 23H. On se trouve des points communs de vie et je propose alors de se rencontrer. Elle est d'accord pour aller boire un verre "avec grand plaisir".

Nous sommes lundi soir et convenons de nous voir pour le jeudi qui vient. Elle doit d'abord contacter sa baby-sitter puis me préciser l'heure et le lieu du rendez-vous. Elle me confirme tout cela pour le lendemain.

Et ensuite plus rien, B. ne se connecte plus. Pschiiiit !

Jeudi matin, je me risque à lui envoyer un dernier message sur le tchat Badoo avec mon numéro de mobile. Je lui précise que je travaille mais qu'elle peut m'envoyer un texto puisque j'ai prévu ma soirée avec elle. A 19H, je rentre pour constater qu'elle n'a même pas lu mon message. Pas d'excuse, plus de connexion, disparue, je suis déçu.

Mais bon, cela vaut mieux qu'un lapin le soir même du rendez-vous. Du coup, je laisse tomber B. qui rejoint ma liste noire.

Et puis samedi matin, coup de théâtre, en me levant j'ai un message sur mon mobile d'un numéro que je ne connais pas. C'est B. qui m'écrit ceci :
Pardon de ne pas vous avoir contacté + tot, je réussis seulement à ouvrir mon ordi pour voir que votre "profil" est supprimé et trouvé heureusement votre numéro de téléphone. Ma nounou s'est ouvert le pied jeudi, points de suture et tout et tout !!! Donc plus de sortie pour le moment... En tous cas sans les filles... Maintenant, au moins, nous avons nos numéros de tél... Bon week-end, B.
Alors là, je reste perplexe. Je dois le prendre comment. L'excuse de l'accident nounou et de l'ordinateur planté me semble surréaliste.

J'ai plusieurs options qui s'offrent à moi :

A) Je l'ignore parce que je sens un paquet d'emm**des qui m'attend comme avec mon histoire foireuse avec Y.
B) Je l'appelle tout de suite pour avoir des explications et la confondre dans ses mensonges éhontés.
C) Je lui écris directement sur Badoo "WTF, t ouf mais t tro de la bomb bihache, jte kif" pour voir sa réaction.
D) Je fais comme elle, un envoi de texto style "mec compréhensif qui ne s'offusque de rien".
Alors, je prends la réponse D. C'est votre dernier mot ? Oui, Jean-Pierre, c'est mon dernier texto.
Inquiet mais heureux d'avoir de vos nouvelles. Espérant que votre nounou n'ait pas été amputée et que nous pourrons nous voir bientôt. Je vous laisse maître de la suite à donner à cette aventure. Bien à vous.
Et maintenant, j'aimerai bien avoir l'avis du public.

6 commentaires:

  1. Voyons, voyons,
    Il est donc possible de lire les mess d'un profil supprimé? Mais le vôtre ne l'était pas, n'est ce pas?
    Ce qui me semble le plus ouvert dans ce contact c'est le pied de la nounou.
    Qu'est devenue Remue-Ménage?

    RépondreSupprimer
  2. La colique anonyme ;-)8 juillet 2012 à 11:06

    L'avis du public ? Les interprétations, je n'aime pas trop ça.
    Elle écrit qu'elle réussit "seulement à ouvrir son ordi" ; elle n'évoque pas une panne. Vous dites qu'elle est enseignante ; peut-être a-t-elle été débordée en cette fin d'année scolaire.
    Quant à l'accident de la nounou, pourquoi mentirait-elle ?
    Pourquoi ne pas lui accorder le bénéfice du doute (sans lui poser trop de questions) ? Echanger un peu sur Badoo (puisqu'elle dit ne pas pouvoir sortir sans ses filles) sans trop vous investir et convenir d'un rendez-vous dès qu'elle le pourra ?

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis, extrêmement bien joué !
    Si la double excuse ordi + babysitter semble un peu capillotractée, nous savons tous que la vie nous réserve parfois des journées de merde de compétition. Donc, ta réponse, avec son petit ton humoristique, laisse entendre qu'on te la fait pas, mais reste suffisamment ouverte et polie pour que, si c'était vrai, elle ne s'offusque pas. Mais je ne comprends pas pourquoi ton profil était supprimé ? Elle ne pouvais pas le voir parce que tu l'avais blacklistée, c'est ça ? Mais comment diable a-t-elle fait pour trouver ton numéro ? Cela dénote tout de même d'une certaine volonté de te revoir, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Ptêt qu'elle te filoute.. Ptêt qu'elle est sincère.. Je dirais que ton dernier sms est "parfait".. Continue ta vie en lui laissant une porte ouverte et va toquer à d'autres portes en attendant..

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue être aussi perplexe sur cette histoire de profil supprimé. Je viens de me connecter à Badoo pour constater que c'est B. qui a fermé son compte. Intentionnellement, accidentellement, la réponse au prochain texto puisque je n'ai plus que ce moyen d'échanger avec elle.
    A suivre...

    RépondreSupprimer
  6. Moi je vote comme toi. La réponse D et le SMS envoyé me semble très bien.
    Les gens ne mentent pas toujours.

    RépondreSupprimer