lundi 4 juin 2012

Disparue

On dit que les hommes sont lâches et qu'ils n'osent pas mettre fin à une relation. Et bien je peux vous dire que les femmes font de même.

Pour ceux qui prennent le train en route, je dialogue avec C. depuis un mois et nous nous sommes rencontrés lors d'un déjeuner qui s'était très bien passé. Bref, j'étais content et j'avais alors proposé de se revoir.

Nous avions convenu que ce serait pour ce week-end. Je l'avais invité chez moi pour notre 2e rendez-vous. C'était sans arrière-pensée et ma proposition avait été acceptée sans réticence. Mais C. semblait être très complexée par notre différence de tempérament. J'ai alors tenté de la rassurer.
Moi : Tu vas peut être trouver mieux que moi
Elle : Ca doit faire 2 ans que je suis celib lol j en trouve pas un tous les quarts d heure et c est pas une question de mieux ou pas c est une question de feeling ou pas
Moi : Et tu penses quoi du feeling entre nous ?
Elle : je pense qu il y en a enfin pour ma part mais la ou j ai un doute c est vraiment la difference de plein de chose que g ressenti
Moi : Ce plein de choses est important ?
Elle : je ne peux pas te dire encore te connais pas assez et toi qu en penses tu
Moi : C'est pour ça que je t'invite le week-end prochain, que tu vois comment je vis. Dans quel univers, j'évolue et que tu puisses constater que ça ne diffère pas du tien.
Elle : euh j ai un doute lol mais ok ca marche avec plaisir
En relisant nos échanges, je vois que ce doute est resté latent pendant toutes nos conversations. La peur de ne pas être à la hauteur ou de s'engager dans quelque chose qui serait voué à l'échec semblait obséder C.

Pourtant, rien dans ses messages ne me laissait supposer qu'elle me planterait lâchement sans explication la veille de sa venue. Quoique en y réfléchissant, il y avait eu des signes annonciateurs. La photo originale de la vieille dame a disparu. C. a remis en ligne son vrai visage. Et puis, nos dialogues étaient devenus très courts et plus espacés. Le phénomène de quelqu'un qui dialogue avec plusieurs personnes. Voulait-elle plaire à quelqu'un d'autre ?

Je ne m'inquiète pas plus que ça et le vendredi à 19H, elle m'annonce qu'elle va faire à dîner et que l'on se recontacte ensuite.

C'est là que tout se coupe brutalement. Plus de message alors qu'elle continue de se connecter à Badoo. J'écris le samedi soir puis j'envoie un dernier texte le dimanche midi.


Pas de réponse, C. fermera son compte le soir sans la moindre explication.
Moi qui souhaitait une seconde rencontre moins expéditive, j'ai été servi.

Conclusion :
Même s'il est prévu de se voir, tout peut basculer. Le lapin est peut-être masculin mais sa pose reste féminine.

1 commentaire: