samedi 5 mai 2012

Compliqué ? Bien fait pour moi !

Le 22 avril dernier alors que la France est derrière son poste à écouter le résultat du 1er tour, je suis encore sur Badoo à la recherche d'une belle rencontre. Comme à mon habitude, j'erre sans but un peu désœuvré. Mon moral est aussi bas qu'un pourcentage d'écolos. Je visite des tas de profil.
Soudain, un message arrive : "Merci pour ta visite". C'est une chose assez rare sur Badoo. Les femmes ne contactent pas les hommes ou alors c'est louche. Je retourne voir le profil de M. 38 ans, 1m60, blonde, jolie. Mais, horreur... en couple. Je me disais bien que c'était bizarre.
J'ai des principes très stricts, pas de femme mariée, pacsée ou avec un mec. Je me suis inscrit pour trouver quelqu'un de libre et disponible.
Mais comme je suis un peu curieux, je me lance. La conversation démarre et incroyable, j'ai des atomes crochus. Elle aime le même genre de musique que moi, a lu les mêmes livres. Les échanges sont très positifs.
Le truc chiant, c'est les temps de réponse. M. discute avec au moins 5 ou 6 hommes. Les messages arrivent donc espacés de plusieurs minutes. Quand vous êtes avec une seule personne, c'est très frustrant. Mais bon, lorsqu'on le sait, le mâle prend son mal en patience.
Après 3 jours de dialogue, on décide de se voir le dimanche. Au départ, je suis réticent car elle me donne sa situation : "je suis mariée et j'ai des amants". Bon, je suis prévenu mais comme le courant passe bien, je mets mes principes entre parenthèses. Après tout, une rencontre, ça n'est pas coucher.
Je propose un ciné mais la programmation est lamentable. Je suggère un verre et là, surprise, M. me demande si je suis partant pour un restaurant à midi.
Ravi, on se retrouve à table devant des plats pas très bon mais comme la conversation est parfaite, j'en oublie mon assiette. Malgré une pluie persistante, on passe l'après-midi ensemble à se balader, boire un café pour se réchauffer, se balader, boire une bière, se balader. Le paradis qui s'achève puisque nous décidons de dîner ensemble. Je la raccompagne jusqu'à sa voiture et comme à mon habitude, pas de baiser.
Je n'ai qu'une envie, la revoir. OK, vous allez me dire : "eh mec, tes principes ?" Ah mais en fait, M. n'est pas du tout celle que je croyais au départ. Lors de nos discussions, j'ai appris la vérité. M. a été trompé plusieurs fois par son mari et s'est vengée. Aujourd'hui, ils sont séparés (chambre à part) mais restent pour les enfants. M. a un objectif : refaire sa vie.
Donc, M. n'est pas la nymphomane attendue mais une femme brillante qui cherche un nouveau tremplin. Je sais ce que c'est que de se séparer et l'effort financier que cela impose. La situation de M. fait qu'il lui est impossible de prendre une location avec ses revenus et deux enfants à charge. Elle a un travail qui lui mange une énorme partie de son temps et notamment ses week-ends. Elle m'annonce donc qu'il va lui être difficile de me consacrer du temps.
Mais, je suis sous le charme. Depuis cette unique journée, nous continuons à discuter sur Badoo. Mais rien n'a changé. M. parle toujours à 4 autres mecs et ne sait pas quand on va se revoir.
Je vous avais dit que c'était compliqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire